Détrompez-vous si vous pensez que le cashback est réservé seulement aux cyberacheteurs. Depuis quelques mois déjà, il est tout à fait possible de bénéficier d’un cashback en magasin. Le principe est le même, mais cette fois-ci vous achetez chez votre commerçant et non en ligne. À l’exemple du cashback en magasin proposé par EBuyClub, vous avez droit à un remboursement partiel du coût de votre achat dans l'une de ses boutiques partenaires.
Le cashback en magasin est un pourcentage du montant de votre ticket qui vous revient lorsque vous achetez un ou plusieurs articles dans un magasin partenaire d’eBuyClub. Il est calculé sur le montant TTC de votre ticket de caisse, à moins qu’une autre méthode de calcul s’affiche sur l’offre en ligne. Donc, renseignez-vous bien avant de faire votre achat. Ce remboursement sera disponible dans votre cagnotte eBuyClub et encaissable dès que vous gagnez 10 euros. Il faut noter que ce cashback en magasin est gratuit et peut être cumulé avec ou sans soldes.
Pour bénéficier de ce service, il faut vous inscrire sur eBuyClub (vous identifier si vous avez déjà un compte). Ensuite, vous devrez enregistrer votre carte bancaire avant de rechercher sur ce site le magasin dans lequel vous prévoyez acheter des articles. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à activer l’offre proposée et à vous rendre dans le magasin choisi. Attention, le cashback ne sera pas validé si :
Ainsi, lorsque ces deux conditions sont respectées, votre cashback sera disponible dans votre cagnotte sous 45 jours ouvrables (en moyenne). Dans votre magasin, vous réalisez votre achat tout comme d’habitude. Inutile d’apporter une preuve d’activation de votre offre. Le cashback en magasin se fait automatiquement.
Vous vous inquiétez sur la sécurité de vos données bancaires. C’est tout à fait normal, mais il faut savoir que le cashback en magasin utilise le même système de sécurité de données que celui en ligne. En effet, toutes vos données sont cryptées avant d’être envoyées. À l’exemple d’eBuyClub, il utilise le système Secure Socket Layer (SSL) pour bien sécuriser vos données bancaires.
De plus, ce site ne vous demande pas votre cryptogramme. Il suffit d’enregistrer votre carte bancaire avec le numéro qui figure au recto. En d’autres termes, aucune transaction ne peut s’effectuer avec les informations que vous fournissez à eBuyClub. D’ailleurs, ce site s’engage à respecter et à ne pas divulguer ces données.
À savoir : à tout moment, la suppression d’un moyen de paiement sur eBuyClub peut se faire.
Aujourd’hui, les magasins partenaires d’eBuyClub ne sont pas encore assez nombreux (230 boutiques sur l’Hexagone). C’est sûr que les autres acteurs qui proposent le cashback en ligne vont également offrir ce type de service tôt ou tard. Une réforme qui va permettre aux consommateurs de gagner encore plus d’argent.